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Déconfinement : l’exemple des agences de la Mutuelle Just

Toute la France vit au rythme des annonces du gouvernement concernant la crise sanitaire actuelle. Votre mutuelle ne fait pas exception et s’adapte à la nouvelle donne à chaque fois que celle-ci change.

2 min de lecture | Mis à jour le 04/06/2020
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Exemple avec nos différentes agences présentes dans les Hauts-de-France avec cette interview de Romain Denis, notre responsable des agences, qui nous raconte comment s'est passé la réouverture des agences.

A l’annonce du confinement, que s’est-il passé pour les agences de la Mutuelle Just ?

À l’annonce du confinement le lundi 16 mars, nous avons demandé à nos collaborateurs de ne pas venir travailler le mardi matin. Nous avons donc réagi très rapidement afin de sécuriser au mieux nos collaborateurs et nos adhérents. Les agences ont donc été fermées le 17 mars.

En parallèle, des collaborateurs ont été placés en télétravail afin de continuer de répondre aux demandes des adhérents, notamment ceux qui avaient prévu de se rendre dans une des permanences en mairie déjà programmée. Un suivi des boites mails des conseillers d’agence a aussi été assuré pour éviter toute déperdition.

Comment s’est déroulée la reprise ?

Pour les agences de la Mutuelle Just, elle s’est faite en 2 phases.

Tout d’abord, le 18 mai, il y a eu la réouverture des agences de Valenciennes centre et siège, Dunkerque et Arras. Il s’agit de nos agences disposant de la plus grande surface, donc plus faciles à sécuriser notamment vis-à-vis de la distanciation. Une deuxième phase de réouvertures à eu lieu une semaine plus tard, le 25 mai. A compter de cette date, toutes nos agences étaient réouvertes.

Quelles mesures ont été mises en place pour la réouverture des agences ?

Préalablement à la sortie du confinement, les agences ont été équipées en gel hydroalcoolique, masques, plexiglass… Un double écran est en cours d’installation à chaque bureau pour que l’adhérent puisse suivre les propos du conseiller et pour limiter l’échange de papier pouvant transporter le virus. Parallèlement, un affichage ainsi qu’un marquage au sol ont aussi été installés afin d’assurer les gestes barrières et la distanciation indispensables.

Enfin, nous avons mis en place un système de rendez-vous afin de pouvoir réguler les allers et venues des visiteurs

D’après les retours que nous avons, nos collaborateurs ainsi que nos adhérents sont satisfaits des mesures misent en œuvre et d’enfin retrouver cette relation conseiller /adhérent tant appréciée.

Avez-vous un mot pour les futurs visiteurs en agences ?

Je remercie par avance nos adhérents de respecter avec la plus grande rigueur les mesures de prévention et de sécurité que nous avons mis en place. Elles peuvent sembler contraignantes mais elles permettent de contribuer à la lutte contre la Covid-19 et nous permet de continuer à vous accueillir avec notre énergie et notre bonne humeur habituelle.

 

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