logo

MédecinDirect, Proxime & moi : les nouveaux services de la Mutuelle Just

La crise sanitaire exceptionnelle que nous avons vécue nous a poussé à repenser nos modes de vie et de consommation. Privilégier les courses en ligne plutôt que se rendre en magasin. Faire son sport dans son salon devant une vidéo Youtube plutôt qu'en salle. Et le secteur de la santé n'est pas épargné non plus. Afin de répondre à ces nouveaux modes de vie, la Mutuelle Just a lancé deux nouveaux services : MédecinDirect et Proxime & moi.

2 min de lecture | Mis à jour le 29/05/2020
blog-Mutuelle-Just-mutuelle_proxime_moi_medecin_direct

MédécinDirect, service de téléconsultation médicale

Avec le lancement de MédecinDirect, les adhérents de la Mutuelle Just auront accès à la téléconsultation médicale, 24h/24 et 7j/7. Une téléconsultation qui s'effectuera, au choix, par écrit, téléphone ou vidéo. Cette téléconsultation sera assurée par des médecins généralistes et spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Désormais, la consultation médicale pourra se faire en 3 étapes, de façon simple et rapide. Une manière de répondre dans les plus brefs délais à vos besoins.

Chaque adhérent disposera d'un espace personnel, accessible via ordinateur, mobile ou tablette. L'ensemble des données saisies ainsi que les échanges avec le médecin resteront strictement confidentiels et protégés par le secret médical.

Une interrogation sur un vaccin à effectuer, des informations à savoir avant un départ à l'étranger, un souci dermatologique qui survient... Ce sont autant de situations auxquelles pourront répondre les médecins de MédecinDirect. Un accompagnement qui se déroule aussi bien avant qu'après la consultation.

Proxime & moi, un service qui vous accompagne au quotidien

Proxime & moi est le second service lancé par la Mutuelle Just, en partenariat avec Domplus, expert de l’intermédiation et de l’accompagnement des personnes. Ce service assure un accompagnement personnalisé et sur-mesure sur des thématiques qui rythment notre quotidien. Qu’il s’agisse de la préservation de votre santé, l’amélioration de votre cadre de vie ou la gestion de votre budget. Grâce aux conseillers, bénéficiez d’une écoute sérieuse et d’un accompagnement personnalisé, même dans les situations les plus difficiles.

Avec ce service d'accompagnement, faites le point sur votre propre situation. En fonction de votre situation, vous pourrez être réorienté vers des acteurs de proximité et des dispositifs de la société civile. Avec Proxime & Moi, vous disposerez d'un espace dédié entièrement personnalisé selon votre profil et votre situation. Un espace sur lequel vous retrouverez des contenus et thématiques en lien avec vos propres besoins ainsi que des quizz pour enrichir vos connaissances. Un moyen de déceler vos besoins en temps et en heure pour vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.

Vous l'aurez compris, avec ces deux nouveaux services, la Mutuelle Just souhaite renforcer l'accompagnement de ses adhérents dans leur parcours santé. Retraités, actifs, jeunes, chacun trouvera son utilité à travers ces nouveaux services. Une façon également d'allier la digitalisation et l'humain afin de répondre aux nouveaux besoins de chacun.

Articles les plus lus
À découvrir également
Disponibilité de nos conseillers
dans votre ville ou à proximité
91 % d'adhérents satisfaits
de nos services
+ 1000 communes
font appel à notre expertise
Solidarité et sport-santé
au cœur de nos valeurs
building-tree
mail
Contact
calendar
Rendez-vous
coins
Devis
Pas encore adhérent ?

Contactez nos conseillers
du lundi au vendredi
de 9h à 17h30 au

Déjà adhérent ?

Contactez notre équipe 24h/24 et 7j/7 depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Espace adhérent.